Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

Rechercher parmi nos chroniques

lespromises grangejpgAlors que les troupes allemandes sont sur le point d’attaquer la Pologne, les Berlinois semblent vivre l’été 1939 avec une certaine insouciance — à la futile condition de ne pas faire partie des nombreux ennemis du nouveau Reich. Ainsi, ces épouses de dignitaires nazis ou proches du régime qui se retrouvent toutes les après-midi dans les salons de l’hôtel Adlon pour écluser quelques coupes au son de leurs bavardages. Cette légèreté va cependant faire place à un effroi certain lorsque les corps sans vie de plusieurs d’entre elles sont retrouvés horriblement mutilés. À la suite du trio pour le moins improbable qui mène l’enquête — un officier SS et deux médecins — vous arpenterez de long en large les avenues et les parcs de Berlin ainsi que les arcanes malfaisantes du nazisme.

Il s’agit d’un véritable polar historique, ce qui déroutera peut-être un peu les lecteurs habituels de Jean-Christophe Grangé mais qui permettra à d’autres de découvrir un faiseur d’énigmes à la plume ici mordante et incisive.

Grégory

Paru en septembre 2021. Existe aussi au format numérique