Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

Rechercher parmi nos chroniques

lennylucy steadPeter vient de déménager avec sa famille et son chien Harold, dans une nouvelle maison. La maison est à l'orée d'un bois, juste de l'autre côté d'un pont. Peter et Harold, qui est un bon chien, ont peur de ce bois, franchement inquiétant... Pour vaincre leur peur, ils façonnent avec de vieilles couvertures, des coussins et des draps, un gardien qui veillera à ce que le bois reste de l'autre côté du pont, bien à sa place. Ils l'appellent Lenny. Mais Peter et Harold craignent que Lenny se sente seul face à cette immense et lourde tâche de gardien. Ils lui créent une compagne : Lucy. La vie peut alors reprendre son cours, dans une certaine sérénité où les quatre compagnons vont enfin trouver leur place dans ce nouvel univers et se l'approprier.

lennyetlucy frise

Un récit très juste sur la peur du changement et de l'inconnu servi par un dessin touchant au crayon gris et pastels, carrément à couper le souffle. Coup de coeur !

(A partir de 4 ans)

Delphine