Librairie Papyrus

"A travers les feuilles d'un bon livre, on pourra entendre un écho qui ressemble au bruit des forêts." Henry David Thoreau

Rechercher parmi nos chroniques

geant hoestlandtLouis vient de s'installer en ville avec sa maman, Eugénie, dans un petit appartement sous les toits. Après la mort de son papa, Louis et sa maman ont dû quitter leur village, dans les marais. Louis et son père y étaient heureux : tels des géants, ils passaient leurs journées juchés sur des échasses, pour garder leurs troupeaux. La vie en ville n'est pas si évidente, mais Louis et sa maman se débrouillent et trouvent peu à peu leurs marques. Mais bientôt, ils font la connaissance de nouveaux voisins : Josef, un papa veuf et ses deux filles, Maria et Sofia. La petite Maria s'est enfermée dans une bulle de silence depuis la mort de sa maman et la grande Sofia va vite devenir la complice de jeux de Louis, et aussi l'élue secrète de son coeur. Les deux familles se rapprochent et auront à coeur d'aider la petite Maria à surmonter sa tristesse et à sortir de sa bulle.

Ce roman nous parle avec beaucoup d'émotion et de justesse de la mort, de la nostalgie, de l'amitié et de l'amour. Le style de l'auteur est vivant et très imagé. Les pages sont agrémentées de dessins en noir et blanc qui créent une belle ambiance. Voici un bon roman à conseiller aux jeunes lecteurs. 

(A partir de 9 ans)

Delphine