Empruntant les codes du conte de fée, Gazhole et Cruschiform rivalisent de trouvailles et d'ingéniosité pour nous narrer l'histoire du Royaume de Pointudroidur, de son roi et de sa reine qui ne toléraient que les lignes droites et les angles aigus et de leur embarras à trouver une descendance digne de leur rigueur et de leur droiture : il faut dire que leurs enfants étaient trop ondulés, ronds et souples à leurs goûts... Comment se dépetrer de cette situation de crise ? Vous le saurez en lisant cet album hors norme.
Le duo de créateurs propose une équation improbable en signant ce livre qui allie géométrie et poésie : l'occasion de revisiter avec malice et tout en rimes le monde merveilleux des formes. Le dessin est design, la mise en page dynamique, et le texte, virevoltant. Le résultat est absolument étonnant !
L'histoire permet aussi d'aborder, l'air de rien, l'importance d'accueillir la différence et de préférer parfois la souplesse à la rigidité.
Bref, voici un conte qui a du piquant et de belles rondeurs. Merci à la très créative et innovante Maison Georges d'éditer de telles pépites. Génialissime !
Delphine
(Dès 6 ans)